Objectif et pédagogie du cours intermédiaire de tango

Approche pédagogique  
Une approche axée sur la connexion à soi, à l'autre et le respect du bal.
Marielle fait partie des premiers enseignants à avoir proposé un travail corporel dans ses cours. Cela permet d'acquérir plus rapidement de solides bases pour un meilleur confort et une connexion à l'autre plus aisée.
Les nouveaux pas plus facilement intégrés grâce à :
- des exercices ludiques de prise de conscience corporelle, seul ou à plusieurs
- une correction personnalisée à chaque cours
- des pratiques inter-cours (3h au lieu de 1h30) toutes les cinq ou six semaines pour mettre en bal les nouveaux pas, apprendre à faire ses propres combinaisons et permettre aux élèves de se rencontrer pour sortir plus facilement danser.

Objectifs du cours intermédiaire
Nous partons du principe que vous avez déjà vu les éléments de base : marche, huit, tours...
Notre envie, c'est de vous permettre d'explorer plus avant cinq éléments essentiels :
- non seulement du vocabulaire (pas, concepts...)
- mais aussi une certaine tenue et un relâché corporels
- la capacité de mettre les pas en musique et en émotion... à deux
- la capacité de les mettre en mouvement dans le bal et l'espace
- le plaisir de cette connexion à deux, dans le bal, et de sentir son corps en mouvement

Pour ce faire, nous proposons des exercices individuels ou à plusieurs pour développer la conscience corporelle, le relâché et la dynamique. En effet, pour nous, ce n'est pas en apprenant par coeur des listes de pas que l'on progresse en tango, c'est en développant nos propres compétences corporelles, en comprenant l'interaction des deux corps et les principes fondateurs de cette danse. Ainsi, le guideur est plus créatif, puisant une partie de son inspiration dans le corps du guidé et le guidé est co-responsable de l'interprétation à deux, dans le bal, de la musique.


Pour entamer l'année, nous allons travailler les altérations et leurs développements. 
Emboitées, en base parallèle ou croisée, en fermé ou en ouvert, sur le côté, sur le temps, sur les doubles temps, avec des variations de rythme, avec de petits ou de grands pas, à géométrie variable, avec de petits ou de grands angles, comme astuce pour "survivre" dans le bal...
Les altérations sont une vraie source tant pour travailler la connexion à l'autre, que sa tenue corporelle, que l'écoute de la musique à deux, que la qualité de l'abrazo, que le relâché dans la dynamique, que le "vie des hanches" !
Et puis comment sortir d'une altération ? Quelle présence/rôle pour les guidé(e)s ? Quel rôle pour les fioritures ?
Nous commencerons par les principes de base des différentes altérations, puis, nous avons introduit la notion de musicalité. Comment, à partir d'un pas qui n'en est pas un, vivre/faire vivre un moment d'émotion ou de complicité à notre partenaire ? 
Noua avons ensuite travaillé les différentes amplitudes et variations, en accord avec la musique et l'espace disponible pour bien rester intégré au bal.
Voilà les nouvelles ! Si ce travail vous intéresse, vous êtes bienvenu(e) !

Tenue
Vos chaussures de tango, éventuellement de grosses chaussette et des vêtements pas trop serrés

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